By Jean-Pierre Coffe

ISBN-10: 2081310120

ISBN-13: 9782081310124

Au fil des années et des scandales alimentaires, l. a. confiance s'effrite. Vous vous interrogez, vous vous méfiez, vous doutez, vous vous indignez un peu, beaucoup, passionnément... Puis un scandale chasse l'autre et les vieilles habitudes reprennent le dessus. Aujourd'hui, on ne mange pas, on bouffe, on ingurgite. On ne sait plus trop quoi, des produits standardisés, insipides tout au lengthy de l'année... remark est-ce attainable ? remark en est-on arrivé là ? Où sont passés les saveurs, le recognize des produits, des producteurs ? remark est-il attainable que du porc fermier d'Auvergne vienne de Bretagne ? Que l'on gave les poules de batterie de colorant et d'antibiotiques ? Que l'on trouve de l'agneau toute l'année et qu'il vienne du bout du monde ? Que nos porcs partent se faire tuer en Allemagne pour revenir transformés en barquettes ? Que l'on soit obligé d'ajouter des vitamines au lait ? Ou encore que los angeles couleur du fromage soit travaillée artificiellement ? Pour vous aider à mieux manger et à vous nourrir sainement, ce livre vous suggest un vaste décryptage sur le monde alimentaire.

Show description

Read Online or Download Arrêtons de manger de la merde ! PDF

Similar french_1 books

Traite et Navire Negrier, LAurore, 1784: Collection - download pdf or read online

Nous abordons avec cette monographie, ltude dun bâtiment marchand sur un sujet vritablement indit puisque lAURORE se livre aux fameux voyages triangulaires. Partant de France, le navire se rend sur los angeles côte dAngola, pour y traiter six hundred noirs, les transportant à St Domingue. Achets comme esclaves, ils seront vendus mais surtout changs contre des denres coloniales, presque exclusivement du sucre puis, avec ce nouveau chargement, le navire reviendra en France.

Read e-book online 42es Journées nationales de la Société Française de Médecine PDF

Ce quantity, qui paraît pour les Journées annuelles de l. a. Société française de médecine périnatale est consacré, en 2012, aux trois thématiques principales de ces 42e Journées qui auront lieu � Montpellier du 17 au 19 octobre 2012 : l. a. trisomie 21, l'accouchement revisité, le diagnostic pré-implantatoire, los angeles peur en médecine périnatale, l. a. prise en cost obtétricale de los angeles femme obèse.

New PDF release: The Anatomy of Blackness: Science and Slavery in an Age of

This quantity examines the Enlightenment-era textualization of the Black African in eu concept. Andrew S. Curran rewrites the heritage of blackness through replicating the practices of eighteenth-century readers. Surveying French and ecu travelogues, typical histories, works of anatomy, seasoned- and anti-slavery tracts, philosophical treatises, and literary texts, Curran indicates how naturalists and philosophes drew from shuttle literature to debate the perceived challenge of human blackness in the nascent human sciences, describes how a few now-forgotten anatomists revolutionized the era’s figuring out of black Africans, and charts the shift of the slavery debate from the ethical, mercantile, and theological geographical regions towards that of the "black physique" itself.

Download e-book for iPad: Dictionnaire amoureux du judaïsme by Jacques Attali

• Description : « J’ai appris à devenir curieux – c’est-à-dire, en fait, amoureux du judaïsme, de son histoire, de sa façon de penser, de ce qu’il dit du monde, de ce qu’il permet aussi de penser, de comprendre, d’imaginer, J’aime aussi los angeles façon dont il accueille toutes les reviews et dont il doute sans cesse de lui-même.

Extra info for Arrêtons de manger de la merde !

Example text

La grande distribution exigeait des prix de plus en plus bas. La dégradation de la qualité des produits s’est développée à grande vitesse. Les agents de synthèse chimiques ont remplacé les intrants naturels, et, très rapidement, la moindre tentative de vertu dans l’alimentation fut anéantie. L’emploi des engrais, des pesticides, des insecticides, des améliorants et des colorants a gagné la partie ; adieu le respect de la santé, le goût, et le plaisir. Les pouvoirs publics n’ont rien fait pour arrêter la débâcle, ils se sont engagés dans la course, encourageant la nourriture industrielle dans les écoles, les collèges, les universités, les hôpitaux, les maisons de retraite, les prisons.

Effet light, placebo, leurre, réussi ! Bravo les gars, bien joué ! Un inconvénient, toutefois, quand on retire une certaine quantité de graisses, même infime, on perd de la texture. Qu’est-ce qu’on fait ? Certains remplacent le taux de matières grasses par des glucides. Ni vu, ni connu, je t’embrouille, personne ne lit les étiquettes. Vous avez acheté un yaourt moins bon, plus cher, et surtout, qui n’est pas moins calorique. Autrement dit, le contraire de l’opération que vous avez voulu mener. C’est de la belle arnaque, non ?

On ne se laisse pas berner ! Pourquoi, alors, si on précise « arôme naturel », ne précise-t-on pas « arôme chimique » ? Dans le yaourt, on utilise beaucoup d’arômes extraits de plantes et d’arômes issus de synthèse chimique. Exemple célèbre : la vanilline de synthèse. Les arômes de synthèse sont donc fabriqués exclusivement de manière chimique, à la différence des arômes dits naturels, tout en ayant les mêmes propriétés que celui-ci. Autrement dit, la vanilline n’est qu’une imitation synthétique du parfum de la vanille mais la structure chimique est la même.

Download PDF sample

Arrêtons de manger de la merde ! by Jean-Pierre Coffe


by Ronald
4.4

Rated 4.14 of 5 – based on 15 votes