By Umberto Eco

ISBN-10: 8499897770

ISBN-13: 9788499897776

Publish yr note: First released in 1986
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El concepto de «estética» nace en Europa en el siglo XVIII y, por lo tanto, muchas historias de los angeles estética tomaron en escasa consideración las teorías de l. a. belleza y del arte elaboradas anteriormente. Ahora bien, desde hace más de cincuenta años l. a. actitud de los historiadores ha cambiado y los angeles Edad Media se ha valorizado como una época rica en especulaciones fascinantes sobre l. a. belleza, el placer estético, el gusto, l. a. belleza average y man made, las relaciones entre el arte y las demás actividades humanas. En este compendio de las teorías estéticas elaboradas por l. a. cultura del Medioevo, desde el siglo VI hasta el XV de nuestra period, Eco recorre, de forma accesible para el lector no especializado, las etapas de un debate que, a partir de los angeles Patrística y hasta los albores del Renacimiento, presenta aspectos dramáticos y apasionantes, y nos permite entender mejor l. a. mentalidad, el gusto y los humores del hombre medieval.

«Un estudio delicioso? Tremendamente lúcido y fácil de leer, el ensayo de Eco está cargado de excelencia y de los angeles energía de un hombre enamorado de l. a. materia.»
Boston Globe

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Heinich, La G/oire de Van Gogh. Essai d'anthropologie de l'admiration, Paris, Minuit, 1991. Sur I'oppositíon CEuvre/personne, cf. « Entre CEuvreet personne: i'arnour de l'art en régime de singularité», Communication, n064, 1997. L'ceuore et son f¡-dire sur la définition ontologique de l' art (la tion étant alors de savoir si ron a bien affaire artiste, et a une ceuvre d' art)'. ). C en Franee, on ne trouve done que quelques protestations au nom de la beauté dans les livre amérieains: « Il est malheureusement plus facile unique que de transmettre le sentiment de la beauté un visiteur sur le livre d' or du List Visual Arts de Boston, stigmatisant ainsi la prééminenee valeur d' originalité (<< étre unique ») par rappo valeur plus classique de beauté.

L'ai un peu Z'impression qu'un bon nombre de ees artistes souffrent eux-memes de troubles et d'instabilité. L'art expressif est bien si c'est de Z'ART, mais /'ordure expressive, e' est autre ehose - a moins qu ee soii une autre forme d' ART? » «Cette exposition mérite un autre nom: PAS D L'ART» « ... Donnez moi une exposition Renoir N'IMPORTE QUAND f U amateur d'Art de Qualité de longue date. » (Livre d'or du LIST Visual Ayt Cenier, Bastan Cependant, c'est dans l'articulation entr registre esthétique de la beauté (a propos de I'osu et le registre purificatoire de 1'authenticité tique (a propos de l'ceuvre et/ou de la personne l'artiste) qu'apparait une différence essentielle les deux pays.

C en Franee, on ne trouve done que quelques protestations au nom de la beauté dans les livre amérieains: « Il est malheureusement plus facile unique que de transmettre le sentiment de la beauté un visiteur sur le livre d' or du List Visual Arts de Boston, stigmatisant ainsi la prééminenee valeur d' originalité (<< étre unique ») par rappo valeur plus classique de beauté. En outre, dans l' éehelle des valeurs prop monde occidental, la beauté est traditionnelle l'une des plus associées a la subjeetivité, l'agrément sensorieF: c'est dire que, en Fran plus qu'aux États-Unis, la question de la bea suffit a «faire une affaire»: tout au plus p elle de eompléter une argumentation.

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Arte y belleza en la estética medieval by Umberto Eco


by Edward
4.2

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