By Jim Harrison

ISBN-10: 2267016338

ISBN-13: 9782267016338

Extrait de l'introduction :

Je tiens d'emblée à éviter tout malentendu : mon obsession pour los angeles bonne chère et le vin n'a rien de répréhensible. Nous oublions trop aisément qu'à strength de scruter los angeles vie, nous perdons toute envie de l. a. vivre. Plutôt que de descendre au fond du puits des névroses qui font de bon nombre d'entre nous ce que nous sommes, je préfère considérer ma ardour pour l. a. gastronomie et les bons vins comme une quête obstinée de l'authenticité, et me prendre pour un voyageur, un explorateur, un aventurier découvrant ces activités banales auxquelles nous nous livrons tous les jours : manger et boire. Dans une rubrique gastronomique, j'ai un jour suggéré pour plaisanter que mon specific devise était «mange ou meurs», une quotation faussement attribuée au poète russe Lermontov afin de lui donner davantage de status et d'autorité ; mais «mange ou meurs» est aussi un koan voilé qui sous-entend que le fait de bien manger, même simplement, fait partie d'une vie pleinement vécue.
Manger en Amérique : voilà un tremendous puzzle aux milliers de pièces, dont bon nombre sont perdues, et qui aboutit à l'image finale d'un diaporama de notre histoire, soumise aux considérations économiques et aux impacts ethniques. Ce diaporama est parfois aussi perturbant et surréel que los angeles sexualité dans notre société non traditionnelle, dont les dimensions donnent quotidiennement le tournis, obligeant l. a. communauté des écrivains spécialisés en gastronomie à simplifier les choses, à séparer les habitudes culinaires et los angeles vie des gens qui les pratiquent, comme si l'ingestion de nourriture était une activité détachable ou un objet autonome comme une boule de cristal, un pont ou un membre artificiel.
L'alimentation américaine comprend maints éléments profondément comiques. N'en déplaise aux providers de santé, nous arrivons largement en tête dans los angeles path d'obstacles de l'obésité mondiale. Nous sommes Gros et devenons de plus en plus Gros, nonobstant les milliers d'heures et de pages de journaux consacrées à notre révolution bidon de l. a. minceur. En novembre dernier, lors d'un voyage en avion entre Memphis et long island, j'ai parlé avec un chirurgien du coeur originaire de los angeles région d'Utica, dans l'État de long island, qui aurait bien objectiveé déménager si ses compétences avaient été moins utiles et moins rentables dans cette région où l'exercice sportif le plus populaire est le hiking entre le canapé, l. a. delicacies et l. a. télévision. Dans les trois modestes endroits où je vis avec mon épouse, on me demande souvent pourquoi je marche ou je chasse au moins deux heures par jour pendant toute l'année, et je réponds volontiers : «Afin de pouvoir manger sans que l. a. bouffe ne me tue.» Depuis le Pléistocène jusqu'à une date récente, notre forme et notre activité physiques étaient indispensables à notre survie. Dans le ny occasions, Jeffrey Steingarten a publié un brillant essai sur nos craintes alimentaires, où il écrit : «Nous sommes l. a. première société de toute l'histoire humaine dans laquelle l. a. gloutonnerie est une alternative économique valable pour probablement los angeles moitié de l. a. population.» Pour ma half, je dirais plutôt les trois quarts de l. a. inhabitants. Néanmoins, il ne s'agit pas d'un véritable goût pour l. a. nourriture, mais bien plutôt d'une absorption over the top de flamable. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture
« Je tiens d'emblée à éviter tout malentendu mon obsession pour los angeles bonne chère et le vin n'a rien de répréhensible. Nous oublions trop aisément qu'à strength de scruter los angeles vie, nous perdons toute envie de los angeles vivre. Je considère ma ardour pour l. a. gastronomie et les bons vins comme une quête obstinée de l'authenticité, et je me prends pour un voyageur, un explorateur, un aventurier découvrant ces activités banales auxquelles nous nous livrons tous les jours : manger et boire. »
Jim Harrison n'a rien du banal gourmand. Ce n'est pas un de ces esthètes éthérés qui se délectent en goûtant un vinaigre balsamique ou en saupoudrant sur leurs asperges quelque précieux sel de mer en provenance de lointains rivages. Dans ce recueil d'essais et de lettres intitulé Aventures d'un gourmet vagabond, il se présente comme le champion toutes catégories des agapes gargantuesques. Il mange avec vigueur, il écrit avec un appétit illimité. Ses enthousiasmes sont tellement viscéraux que le lecteur reposera peut-être ce livre en croyant avoir été piétiné par les taureaux de Pampelune.

Show description

Read Online or Download Aventures d'un gourmand vagabond PDF

Similar french_1 books

Traite et Navire Negrier, LAurore, 1784: Collection - download pdf or read online

Nous abordons avec cette monographie, ltude dun bâtiment marchand sur un sujet vritablement indit puisque lAURORE se livre aux fameux voyages triangulaires. Partant de France, le navire se rend sur l. a. côte dAngola, pour y traiter six hundred noirs, les transportant à St Domingue. Achets comme esclaves, ils seront vendus mais surtout changs contre des denres coloniales, presque exclusivement du sucre puis, avec ce nouveau chargement, le navire reviendra en France.

S. Epelboin (auth.)'s 42es Journées nationales de la Société Française de Médecine PDF

Ce quantity, qui paraît pour les Journées annuelles de l. a. Société française de médecine périnatale est consacré, en 2012, aux trois thématiques principales de ces 42e Journées qui auront lieu � Montpellier du 17 au 19 octobre 2012 : l. a. trisomie 21, l'accouchement revisité, le diagnostic pré-implantatoire, l. a. peur en médecine périnatale, los angeles prise en cost obtétricale de l. a. femme obèse.

New PDF release: The Anatomy of Blackness: Science and Slavery in an Age of

This quantity examines the Enlightenment-era textualization of the Black African in ecu proposal. Andrew S. Curran rewrites the background of blackness by way of replicating the practices of eighteenth-century readers. Surveying French and ecu travelogues, normal histories, works of anatomy, seasoned- and anti-slavery tracts, philosophical treatises, and literary texts, Curran exhibits how naturalists and philosophes drew from go back and forth literature to debate the perceived challenge of human blackness in the nascent human sciences, describes how a few now-forgotten anatomists revolutionized the era’s realizing of black Africans, and charts the shift of the slavery debate from the ethical, mercantile, and theological geographical regions towards that of the "black physique" itself.

Download PDF by Jacques Attali: Dictionnaire amoureux du judaïsme

• Description : « J’ai appris à devenir curieux – c’est-à-dire, en fait, amoureux du judaïsme, de son histoire, de sa façon de penser, de ce qu’il dit du monde, de ce qu’il permet aussi de penser, de comprendre, d’imaginer, J’aime aussi l. a. façon dont il accueille toutes les reviews et dont il doute sans cesse de lui-même.

Extra info for Aventures d'un gourmand vagabond

Example text

Nous nous sommes réveillés et avons roulé à un train d’enfer sur les chemins de terre rouge défoncés du pays indien jusqu’à un magasin où, à la place d’un bordeaux inexistant, nous avons acheté du whisky, qu’autour du feu de camp ce soir-là et après un pénible vagabondage à travers les canyons, nous avons bu comme s’il s’agissait de bon vin. Je me suis donc endormi sur le sol glacé, le givre me pétrifiant les cheveux et les sourcils, mon corps tordu comme un bretzel imbibé d’un faux vin ambré, et au réveil j’ai été incapable de me détordre.

Après avoir annulé tous mes rendez-vous, j’ai lu le menu de l’hôtel et été intrigué par un petit déjeuner japonais composé de sept plats. Oh là là ! J’ai regardé le téléphone sonner onze fois de suite, puis j’ai osé jeter un coup d’œil par la fenêtre, découvrant alors que le vertige dont j’avais souffert toute ma vie ne se manifestait pas. Deux merveilleux dîners à Campagne, dont les meilleures moules que j’aie jamais mangées, excepté celles de la côte bretonne, et une dégustation de bandol. Deux bons déjeuners à Salute in Città, y compris la très tonifiante puttanesca.

Quand il eut environ vingt-deux ans, sa vie partit en eau de boudin. En effet, il dut trouver des emplois manuels : charpentier, manœuvre, journalier dans les fermes, des boulots qui impliquaient une constante occupation de ses mains, donc aucune lecture. Il rencontra alors une fille merveilleuse qui elle aussi lisait beaucoup, et il fut ravi de la voir humer un nouveau livre dès qu’elle l’ouvrait. Certes, elle ne mâchonnait pas les pages de garde, mais personne n’est parfait. Le jour où ils conçurent leur premier enfant, ils parlèrent de Notes du souterrain de Dostoïevski, un livre pas très sexy, mais qui vous poussait vers les consolations de la chair.

Download PDF sample

Aventures d'un gourmand vagabond by Jim Harrison


by Mark
4.1

Rated 4.28 of 5 – based on 19 votes